L’atelier musical

Les Troubl'Fêtes lancent leur formation musicale !

A noter: >> C’est la rentrée à l’ Atelier musical des Troubl’ Fêtes. La reprise des cours aura lieu à partir du mardi 12 septembre 2023. Pour tous renseignements et nouvelles inscriptions, contacter Philippe Faure au 06 59 40 20 61 ou Stella Bélanger au 06 67 59 54 81 ou par mail sur la rubrique contact du site. <<

 

Le but de l’Atelier musical est l’apprentissage d’un instrument.

Mais ce n’est pas une école de musique habituelle : l’Atelier est centré sur la pratique collective et la souplesse de l’apprentissage.

Pas d’examen, pas de diplôme, seulement l’envie et la volonté d’apprendre la musique et de profiter de la pratique musicale au sein d’un groupe.

Quels instruments

Trompette

Saxophone

Flûte

Clarinette

Trombone

Tuba

Batterie

Comment ça marche

L’Atelier est ouvert à tous les adultes et enfants à partir de 7 ans, pour l’apprentissage d’un instrument. L’inscription est de 150€ annuels pour une base de 30 cours d’une heure. Les cours sont semi-collectifs (groupes de 2 à 4). L’apprentissage d’un instrument et du solfège sont simultanés. L’Atelier peut vous prêter un instrument, sous réserve de disponibilités.

Les cours ont lieu actuellement à la Maison des associations 7 rue des Vignes à HURIEL

Un Atelier découverte peut être mis en place si au moins 3 enfants sont intéressés. L’objectif est de se familiariser avec les instruments pratiqués par les Troubl’ Fêtes et de s’initier au solfège au travers d’activités ludiques et collectives.

Pour s’inscrire, vous pouvez contacter Philippe au 06.59.40.20.61 ou Stella au 06.67.59.54.81. Vous pouvez rejoindre l’Atelier à n’importe quel moment de l’année.

Pour 2023/2024, les cours sont assurés par:

Loïc RATINET pour la batterie,
Stella BELANGER pour saxo et clarinette
Sabine DUBOIS pour la trompette
Philippe FAURE pour trombone et euphonium.

Jouer ensemble

L’ambition de l’Atelier est de permettre aux participants de s’affirmer et de s’épanouir, d’acquérir une culture musicale et d’avoir du plaisir à jouer ensemble lors des cours semi-collectifs, mais aussi lors des différents moments musicaux des Troubl’ Fêtes.